51Conseil
Départemental
de la Marne

> Fiche pédagogique 1

FICHE PEDAGOGIQUE 1 TRANSMISSION DE PRESCRIPTION

> Circulaire relative aux enseignes et préenseignes

Chères consœurs, chers confrères, vous trouverez en pièce jointe la circulaire relative à la réglementation environnementale et fiscale applicable aux enseignes et préenseignes mise à jour.Les plaques professionnelles et les signalétiques intermédiaires, en qualité d’enseignes, sont concernées par cette réglementation. Elle remplace la circulaire n°01620160408.

> Newsletter n°74

Retrouvez la Newsletter n°74 du Conseil National de l'Ordre !

> Obtenez votre carte professionnelle d'éducateur sportif !

En tant que kinésithérapeute vous êtes parfaitement qualifié pour encadrer des activités physiques ou sportives adaptées à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical de vos patients. Vous pouvez donc mentionner sur vos documents et plaque professionnels le titre d’ « éducateur sportif » ou « éducateur sportif en activités physiques et sportives adaptées », après avoir obtenu votre carte professionnelle auprès du préfet du département. Comment procéder ?

> Mois sans tabac

Les kinésithérapeutes s’engagent contre le tabagisme.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

21/09/2016
Prochaine réunion : 15/12/2016.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Mon Kiné, partenaire santé de ma performance et de ma pratique sportive

11 juillet 2016

Le Conseil national lance une grande campagne de sensibilisation visant à rappeler le rôle essentiel du kinésithérapeute comme partenaire de santé privilégié de la performance sportive professionnelle, mais aussi de la pratique sportive amateur.

Cette campagne se déclinera tout au long de l’été par voie d’affichage, dans la presse magazine mais aussi très largement en digital.

 

Les 86 000 kinésithérapeutes qui dispensent chaque jour, en France, 1 million et demi d’actes sont, par nature, très liés au monde du sport. Ils soutiennent toutes les initiatives favorisant l’activité physique des Français. Leur compétence en matière d’activité sportive s’adresse tant à ceux qui en ont fait leur métier qu’à ceux qui la pratiquent comme une discipline de loisir. Comme elle s’adresse à ceux qui, plus âgés, envisagent de reprendre une activité physique.

A cet égard, l’encadrement des activités physiques s’inscrit parfaitement dans les missions dévolues aux kinésithérapeutes par la nouvelle définition de la profession qui précise que « le kinésithérapeute est un professionnel de santé qui assure la promotion de la santé, participe à la prévention, et après avoir réalisé un diagnostic kinésithérapique traite les troubles du mouvement ou de la motricité de la personne, les déficiences ou les altérations des capacités fonctionnelles. »

Des affiches sont disponibles ici en téléchargement :

Documents

A3 Sante-sport-perche
13.07.2016 | 13912 Ko | PDF

A3 Sante-sport-escalade
13.07.2016 | 4576 Ko | PDF

A3 Sante-sport-aviron
13.07.2016 | 2780 Ko | PDF

A3 Sante-sport-vtt
13.07.2016 | 8003 Ko | PDF

A3 Sante-sport-marche nordique
13.07.2016 | 3340 Ko | PDF

A3 Sante-sport-marche montagne
13.07.2016 | 3288 Ko | PDF