51Conseil
Départemental
de la Marne

> Fiche pédagogique 1

FICHE PEDAGOGIQUE 1 TRANSMISSION DE PRESCRIPTION

> Circulaire relative aux enseignes et préenseignes

Chères consœurs, chers confrères, vous trouverez en pièce jointe la circulaire relative à la réglementation environnementale et fiscale applicable aux enseignes et préenseignes mise à jour.Les plaques professionnelles et les signalétiques intermédiaires, en qualité d’enseignes, sont concernées par cette réglementation. Elle remplace la circulaire n°01620160408.

> Newsletter n°74

Retrouvez la Newsletter n°74 du Conseil National de l'Ordre !

> Obtenez votre carte professionnelle d'éducateur sportif !

En tant que kinésithérapeute vous êtes parfaitement qualifié pour encadrer des activités physiques ou sportives adaptées à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical de vos patients. Vous pouvez donc mentionner sur vos documents et plaque professionnels le titre d’ « éducateur sportif » ou « éducateur sportif en activités physiques et sportives adaptées », après avoir obtenu votre carte professionnelle auprès du préfet du département. Comment procéder ?

> Mois sans tabac

Les kinésithérapeutes s’engagent contre le tabagisme.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

21/09/2016
Prochaine réunion : 15/12/2016.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Attentat de Nice – Dispositif de soutien aux victimes et aux familles

28 juillet 2016

Chers confrères, chères consœurs,

Dans le cadre de votre exercice, il est possible que vous soyez en présence en consultation, même à distance de l’évènement, d’une victime ou d’un de ses proches souhaitant bénéficier d’une prise en charge médico-psychologique et d’un certificat médical initial afin de faire valoir leurs droits.

La Direction générale de la santé vous rappelle à cet effet les numéros de téléphone disponibles qui pourront vous être utiles.

Toute personne, à Nice ou ailleurs en France, qui aurait besoin d’une assistance médico-psychologique peut bénéficier d’un soutien et de conseils en contactant le Samu-Centre 15.

Le numéro d’information et d’assistance aux victimes et leurs proches est actuellement le numéro de la Cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV) : 01 43 17 56 46. Ce numéro sera basculé, à partir du 1er août, vers le numéro unique pour toutes les victimes : le 08 842 846 37 ouvert toute l’année, 7 jours sur 7.

Enfin, les victimes d’actes de terrorisme peuvent bénéficier d’un remboursement à 100 % par l’Assurance Maladie sans avance de frais pour tous les soins engagés liés aux attentats de Nice. Une ligne d’information pour toute question sur la gratuité des soins est ouverte au : 0811 365 364

Plus d’informations sur la prise en charge médico-psychologique sur :

http://www.ars.paca.sante.fr/Attentat-de-Nice-prise-en-ch.192524.0.html

http://social-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/securite-sanitaire/article/les-cellules-d-urgence-medico-psychologique-cump