51Conseil
Départemental
de la Marne

> Circulaire relative aux enseignes et préenseignes

Chères consœurs, chers confrères, vous trouverez en pièce jointe la circulaire relative à la réglementation environnementale et fiscale applicable aux enseignes et préenseignes mise à jour.Les plaques professionnelles et les signalétiques intermédiaires, en qualité d’enseignes, sont concernées par cette réglementation. Elle remplace la circulaire n°01620160408.

> Newsletter n°74

Retrouvez la Newsletter n°74 du Conseil National de l'Ordre !

> Obtenez votre carte professionnelle d'éducateur sportif !

En tant que kinésithérapeute vous êtes parfaitement qualifié pour encadrer des activités physiques ou sportives adaptées à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical de vos patients. Vous pouvez donc mentionner sur vos documents et plaque professionnels le titre d’ « éducateur sportif » ou « éducateur sportif en activités physiques et sportives adaptées », après avoir obtenu votre carte professionnelle auprès du préfet du département. Comment procéder ?

> Mois sans tabac

Les kinésithérapeutes s’engagent contre le tabagisme.

> Newsletter n°73

Retrouvez la Newsletter n°73 du Conseil National de l'Ordre !

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

21/09/2016
Prochaine réunion : 15/12/2016.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Guide d’information et de prévention contre les dérives thérapeutiques

14 septembre 2016

Cet ouvrage rappelle que les kinésithérapeutes ont le devoir de ne pas proposer à leurs patients de procédé thérapeutique insuffisamment éprouvé.

C’est un outil à destination des élus ordinaux qui sont au contact quotidien des kinésithérapeutes en exercice, des conseils départementaux de l’Ordre, chargés de diffuser les bonne pratiques, et bien sûr des kinésithérapeutes, au service de leurs patients, qui doivent prendre avec eux, les meilleures décisions possibles concernant leur santé.

guide-derives-therapeutiques

Document

guide-derives-therapeutiques
21.09.2016 | 499 Ko | PDF