51Conseil
Départemental
de la Marne

> Circulaire relative aux enseignes et préenseignes

Chères consœurs, chers confrères, vous trouverez en pièce jointe la circulaire relative à la réglementation environnementale et fiscale applicable aux enseignes et préenseignes mise à jour.Les plaques professionnelles et les signalétiques intermédiaires, en qualité d’enseignes, sont concernées par cette réglementation. Elle remplace la circulaire n°01620160408.

> Newsletter n°74

Retrouvez la Newsletter n°74 du Conseil National de l'Ordre !

> Obtenez votre carte professionnelle d'éducateur sportif !

En tant que kinésithérapeute vous êtes parfaitement qualifié pour encadrer des activités physiques ou sportives adaptées à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical de vos patients. Vous pouvez donc mentionner sur vos documents et plaque professionnels le titre d’ « éducateur sportif » ou « éducateur sportif en activités physiques et sportives adaptées », après avoir obtenu votre carte professionnelle auprès du préfet du département. Comment procéder ?

> Mois sans tabac

Les kinésithérapeutes s’engagent contre le tabagisme.

> Newsletter n°73

Retrouvez la Newsletter n°73 du Conseil National de l'Ordre !

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

21/09/2016
Prochaine réunion : 15/12/2016.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Mois sans tabac

7 octobre 2016

Les kinésithérapeutes s’engagent contre le tabagisme.

Madame Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé a lancé officiellement la campagne « Moi(s) sans tabac » qui vise à inciter les fumeurs à arrêter de fumer tout le mois de novembre. Cette campagne s’inspire de ce qui se fait depuis 2012 en Angleterre au mois d’octobre avec « Stoptober ». Toutes les études montrent qu’arrêter le tabac pendant un mois multiplie par cinq les chances d’arrêter définitivement.

Cette mobilisation se fera en deux étapes. La première va consister tout au long du mois d’octobre à informer sur ce défi, individuel et collectif, via une large campagne de communication, pour s’y préparer.

La deuxième étape de cette opération se déroulera au mois de novembre où les acteurs impliqués relaieront les informations et organiseront des actions de proximité.

L’Ordre est partenaire de cette campagne. Un partenariat qui va dans le sens du droit de prescription des substituts nicotiniques que la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016 accorde aux kinésithérapeutes, donnant ainsi accès à leurs patients au forfait d’aide au sevrage tabagique.

http://www.dailymotion.com/video/x4waf3f_spot-de-la-campagne-moi-s-sans-tabac_news