51Conseil
Départemental
de la Marne

> Circulaire relative aux enseignes et préenseignes

Chères consœurs, chers confrères, vous trouverez en pièce jointe la circulaire relative à la réglementation environnementale et fiscale applicable aux enseignes et préenseignes mise à jour.Les plaques professionnelles et les signalétiques intermédiaires, en qualité d’enseignes, sont concernées par cette réglementation. Elle remplace la circulaire n°01620160408.

> Newsletter n°74

Retrouvez la Newsletter n°74 du Conseil National de l'Ordre !

> Obtenez votre carte professionnelle d'éducateur sportif !

En tant que kinésithérapeute vous êtes parfaitement qualifié pour encadrer des activités physiques ou sportives adaptées à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical de vos patients. Vous pouvez donc mentionner sur vos documents et plaque professionnels le titre d’ « éducateur sportif » ou « éducateur sportif en activités physiques et sportives adaptées », après avoir obtenu votre carte professionnelle auprès du préfet du département. Comment procéder ?

> Mois sans tabac

Les kinésithérapeutes s’engagent contre le tabagisme.

> Newsletter n°73

Retrouvez la Newsletter n°73 du Conseil National de l'Ordre !

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

21/09/2016
Prochaine réunion : 15/12/2016.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Alertes sanitaires

Infection à nouveau coronavirus (Mers-CoV)

coronavirus-mersL’épidémie d’infection à nouveau coronavirus est toujours en cours dans la Péninsule Arabique. Seuls les pays de la Péninsule Arabique ont rapporté des cas autochtones. Les cas identifiés dans d’autres pays sont tous des cas qui ont été exposés dans la Péninsule Arabique, ou des cas secondaires à ces cas importés.

Dans le contexte actuel de retour du pèlerinage du « Hadj », il convient de maintenir une vigilance renforcée vis-à-vis du MERS-CoV car la possibilité de retour sur le territoire d’une personne porteuse du virus ne peut être exclue. Ainsi le 29 septembre 2014, l’Autriche a rapporté un cas d’infection à coronavirus chez une femme en provenance d’Arabie Saoudite.

La définition de cas de l’Institut de veille sanitaire (InVS), la procédure de prise en charge ainsi que les mesures de protection à mettre en œuvre en présence d’un cas suspect lors de vos consultations sont en ligne dans le dossier spécifique « nouveau coronavirus » du site Internet du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes : http://www.sante.gouv.fr/nouveau-coronavirus-mers-cov.html