51Conseil
Départemental
de la Marne

> Fiche pédagogique 1

FICHE PEDAGOGIQUE 1 TRANSMISSION DE PRESCRIPTION

> Circulaire relative aux enseignes et préenseignes

Chères consœurs, chers confrères, vous trouverez en pièce jointe la circulaire relative à la réglementation environnementale et fiscale applicable aux enseignes et préenseignes mise à jour.Les plaques professionnelles et les signalétiques intermédiaires, en qualité d’enseignes, sont concernées par cette réglementation. Elle remplace la circulaire n°01620160408.

> Newsletter n°74

Retrouvez la Newsletter n°74 du Conseil National de l'Ordre !

> Obtenez votre carte professionnelle d'éducateur sportif !

En tant que kinésithérapeute vous êtes parfaitement qualifié pour encadrer des activités physiques ou sportives adaptées à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical de vos patients. Vous pouvez donc mentionner sur vos documents et plaque professionnels le titre d’ « éducateur sportif » ou « éducateur sportif en activités physiques et sportives adaptées », après avoir obtenu votre carte professionnelle auprès du préfet du département. Comment procéder ?

> Mois sans tabac

Les kinésithérapeutes s’engagent contre le tabagisme.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

21/09/2016
Prochaine réunion : 15/12/2016.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Observatoire de la sécurité des MK

L’ordre des masseurs-kinésithérapeutes crée un observatoire destiné à suivre les faits d’incivilités ou de violences subis par les professionnels.

Aujourd’hui, l’installation d’un observatoire de la sécurité des masseurs-kinésithérapeutes va permettre à chacun, par le biais de la mise à disposition d’une fiche, de signaler à son conseil départemental d’inscription les violences et incivilités subies.

Les professionnels agressés, ou se sentant en situation d’insécurité, pourront le cas échéant recevoir un appui de leur conseil départemental.

Chaque conseil départemental communiquera ensuite mensuellement (le dernier jour ouvrable de chaque mois) les signalements reçus au conseil régional ou interrégional de son ressort.

Document

recensement des incidents
13.03.2013 | 31 Ko | PDF